Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 22:30

Une statue à la mémoire de Charles de Foucauld inaugurée à Strasbourg

      Une statue du Bienheureux Charles de Foucauld a été inaugurée samedi dans sa ville natale de Strasbourg à l'approche du 90ème anniversaire de sa mort le 1er décembre 1916. Saint-Cyrien, explorateur, prêtre, missionnaire et ermite, Charles de Foucauld est né le 15 septembre 1858 à Strasbourg, où il a été baptisé à l'Église Saint-Pierre-le-Jeune le 4 novembre suivant. C'est sur le parvis de cette église qu'a été dévoilée samedi 25 novembre la sculpture en bronze de l'artiste néerlandaise Daphné du Barry.

    Cette action est le fruit du travail de l’Association pour la Construction d’une Statue de Charles de Foucauld à Strasbourg – ACSCFS, ayant son siège à Saint-Pierre-le-Jeune, qui exprimait ainsi son projet, il y a un an  :

    « Ériger une statue de Charles de Foucauld à Strasbourg, lieu de sa naissance, de son baptême et de ses premières années, est une belle forme de reconnaissance à son égard, pour ce qu’il a apporté aux plans humain et spirituel et pour le profond et fructueux sillon qu’il a laissé derrière lui.

   Ériger une statue du Père de Foucauld est donc aussi une manière de mieux faire connaître cette belle figure et de présenter en exemple de vie cet homme qui a tant aimé le Christ.

   Ériger une statue de Charles de Foucauld, c’est enfin saluer d’une façon toute particulière la terre d’Algérie à laquelle le père de Foucauld a consacré tant d’années et dont il disait être devenu un des fils. »

                                                                                    (Daphné du Barry au travail sur la statue inaugurée samedi à Strasbourg)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Touchagues - dans Evénements
commenter cet article

commentaires