Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 21:12

Autre poème de Charles de Foucauld

 

De plus en plus le ciel m’attire,

J’en suis toujours plus affamé !

Pour faire cesser mon martyre,

Appelle-moi, mon Bien-Aimé !

Mets un terme à la longue attente

D’un cœur de ta soif dévoré ;

Que j’aille repliant ma tente,

Á toi, mon époux adoré !

Qu’avec toi mon âme enlacée

Par le plus pur des purs amours

Sur ton cœur se sente pressée

Et que ce soit toujours, toujours !

           

          Charles de Foucauld, « Voyageur dans la nuit, notes de spiritualité 1888-1916 », note détachée n° 67, éditions Nouvelle Cité, pages 58-59.

Partager cet article
Repost0

commentaires