Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 12:25

Le mardi 29 novembre,

le collège Charles de Foucauld de Beaupréau (Maine-et-Loire)

célébrera la fête du bienheureux...

 

... en accueillant le groupe de rock chrétien Push qui a participé à de nombreuses manifestations depuis près de 10 ans. « C'est un groupe oecuménique, le chanteur est catholique tandis que les autres musiciens sont protestants ou non-croyants. C'est un groupe qui met le feu... de l'Esprit Saint ! », explique enthousiaste, Marie-Bénédicte Feildel, chargée de la catéchèse au collège.

 

Le groupe a participé notamment aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid l'été dernier lors du festival de la jeunesse. Les élèves du collège découvriront le témoignage du chanteur et la musique dans l'après-midi. Le soir, à 20 h 30, un concert est ouvert à tous à la Loge.

 

L'idée a fait son chemin depuis juillet dernier. La direction a accepté la proposition d'un concert pour fêter de manière originale et forte Charles de Foucauld... « Je connais le groupe Push depuis 7 ans car je m'intéresse à la scène musicale chrétienne actuelle, je suis convaincue que pour parler de la foi dans le Christ aux jeunes d'aujourd'hui c'est important de les rejoindre dans leur univers culturel notamment musical », déclare Marie-Bénédicte Feildel.

 

Ces artistes font entendre le message de la foi d'une manière professionnelle, vivante et variée. Leur musique est éclectique, cela va de la balade au rock puissant avec des morceaux plus « soul » comme le titre Il est vivant. On peut même écouter avec ravissement un rap qui s'appuie sur le texte du credo. « Un message qui a 1 500 ans mais déclamé aujourd'hui encore selon les styles d'aujourd'hui. »

 

Ce concert à la Loge est l'occasion pour les familles et pour un public plus large de découvrir qu'il existe des artistes chrétiens en phase avec la culture musicale actuelle.

Réservation : au 06 82 96 94 28 (le matin)

ou par mail à l'adresse suivante : aps@college-charlesdefoucauld.fr.

 

(Source : site internet du quotidien Ouest France, le 22 novembre 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Touchagues - dans Evénements
commenter cet article

commentaires