Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:18

Communiqué sur la Cause de Canonisation

 

 

PARIS, le 21 mai 2012

 

 

Monseigneur Maurice BOUVIER, Postulateur de la Cause de Canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld, est intervenu longuement aujourd'hui à Paris au cours de l'Assemblée Générale de l'Association des Amitiés Charles de Foucauld, association internationale créée en 1948 pour contribuer au rayonnement universel du Père de Foucauld, organe de communication de la Postulation en France.

 

Le Postulateur a pu ainsi faire le point des retombées et des suites à donner à son appel lancé en janvier de cette année par une lettre publiée dans le Bulletin Trimestriel  n° 181 (1) des Amitiés Charles de Foucauld.

 

Cet appel concerne les recherches à entreprendre et les actions à mener aujourd'hui en vue de la Canonisation. Une démarche totalement en lien avec l'élan de la nouvelle évangélisation, sujet du prochain Synode des Evêques, dont les Lineamenta viennent d'être publiés par le Vatican.

 

Monseigneur BOUVIER a également donné les premières orientations du Colloque International qu'il entend organiser et qui se tiendrait en 1916, centenaire de la naissance au ciel de Charles de Foucauld.

 

En vue de réaliser ces différents projets, l'organisation de la Postulation est en cours d'aménagement ; un nouvel organigramme de cette structure incontournable dans la gestion du dossier Foucauld sera publié dans l'été, a annoncé Mgr BOUVIER.

 

Enfin, et comme il est necéssaire de financer ces travaux et projets, le Postulateur a lancé un appel à la générosité du public. Dans l'immédiat, il lui est impératif de récolter cette année un minimum de 400 € de dons par mois pour assurer les frais du Bureau parisien de la Postulation et les coûts de recherche.

 

Ces dons peuvent être envoyés aux " Amitiés Charles de Foucauld " (voir adresse dans la note ci-dessous), qui établiront en retour des reçus pour don ouvrant droit à déduction d'impôts à la hauteur de 66 %  du montant du don (articles 200 et 238bis du Code général des Impôts).

 

 

Laurent Touchagues

Délégué Général des Amitiés Charles de Foucauld

 

 

(1) Amitiés Charles de Foucauld, 56 rue du Val d'Or, F-92150 SURESNES - Abonnement annuel : 30 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Touchagues - dans Postulation
commenter cet article

commentaires

Laurence 30/06/2011 21:45



Quel est l'email  ou l'adresse de Mgr Maurice Bouvoier ou de la cause en canonisation?