Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 11:39

Communiqué de la Fraternité séculière Charles de Foucauld

 

L'animateur de la Fraternité séculière Charles de Foucauld, M. Joseph Drouin, envoie le message suivant concernant la soirée du 1er décembre 2001 en l'église Saint-Augustin de Paris

 

Bonjour à tous,

A l'occasion du 1er décembre 2011, il est proposé aux membres de la famille spirituelle Charles de Foucauld et aux sympatisants de cette famille en région parisienne, de se retrouver pour célébrer l'anniversaire de la mort du Bienheureux Charles de Foucauld en l'église Saint-Augustin (Paris 8ème, Métro Saint-Augustin).
La messe sera célébrée à 18 h 30, présidée par le Père Denis Branchu curé de Saint-Augustin et concélébrée avec le P. Jacques Midy qui donnera l'homélie. Cette messe sera animée par des Petites Soeurs du Sacré-Coeur, et éventuellement d'autres membres de la famille spirituelle, en lien avec l'animatrice de la paroisse.
A la suite de cette messe un temps d'adoration est prévu jusqu'à 20 heures.
Suivra un pot de l'amitié au presbytére de Saint-Augustin qui se trouve tout près de l'église. Nous partagerons pot et nourriture que nous aurons apportés, avec certainement des paroissiens et amis qui se joindront à nous. Pour cette raison il est souhaitable d'apporter un peu plus que ce que nous apportons habituellement de manière à ce que chacun puisse avoir quelque chose à manger et à boire.
Il est important de prendre en compte aussi qu'après la messe il sera possible, pour ceux qui le souhaiteraient, de se rendre directement à la salle du presbytère sans attendre la fin de l'adoration, ceci afin de  trouver de meilleures conditions pour attendre 20 heures pour les personnes plus en difficulté. 
Prévenez ceux qui vous entourent et ceux aussi qui sont plus à distance. 
Bien fraternellement.
Joseph

       


Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Touchagues - dans Evénements
commenter cet article

commentaires