Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:03

 

Retraite itinérante en Lozère avec Charles de Foucauld

 

" Vivre l'inattendu de Dieu aujourd'hui "

 

Comme chaque année, la famille spirituelle Charles de Foucauld propose une marche-retraite en été 2011, pour jeunes de 20-35 ans. Ce sera du 30 juillet au 6 août 2011 en Lozère.
L'animation est assurée par des Petits Frères, des Petites Soeurs, un prêtre de la Fraternité Sacerdotale.

 

Riche expérience de fraternité avec des temps de partage, de prière, d'écoute de la Bible.
Quelques heures de marche chaque jour, et la joie d'une vie simple.
Avec pour thème : "Vivre l'inattendu de Dieu aujourd'hui".

Renseignements auprès de :
Christophe Savalle, Petite frère de Jésus

tél : 03 66 64 37 53

mail : savallechristophe@yahoo.fr


Voici quelques mots de Sonia qui a participé à cette marche en 2010 :

 
     " Nous sommes partis de Notre Dame-des-Neiges, là où Charles de Foucauld a fait ses premiers pas dans la vie religieuse en 1890, avant d’y revenir en Août 1900 pour se préparer au sacerdoce. Chaque jour, quelques-uns de ses écrits nous étaient proposés pour nourrir notre réflexion et notre prière. Lui aussi a vécu des doutes, des « mutations », des conversions du cœur, a été confronté à ses propres limites, a dû apprendre la patience, la persévérance dans la confiance d’être aimé de Dieu. Charles de Foucauld était passionné, épris de Dieu et dans le remous de la vie, il a toujours gardé un amour fou pour Jésus, voulant l’imiter en tous points...
     " Pendant ces temps de marche et de silence, comme Elie à l’Horeb, j’ai pu goûter et sentir cette brise légère sur mon visage, sentir la présence de Dieu dans ma vie. Aujourd’hui, la marche est terminée, mais la route continue. Mes questions, mes incompréhensions du moment sont toujours là, mais je suis en paix, mon cœur est paisible et confiant..."

 


 

RAPPEL :

Voir le message APPEL DU POSTULATEUR, au 22 mai dans ces pages.

Il reste encore 4 800 € à financer cette année pour la Cause. Merci d'avance pour votre don.


Partager cet article
Repost0

commentaires