Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 22:53

     Le 30 novembre 1897, à Nazareth, le Bienheureux Charles de Foucauld finissait ainsi sa méditation écrite quotidienne :

     Saint André, merveilleux amant de la croix, apprenez-moi à désirer la croix avec vous, à la bénir lorsqu'elle approche, à m'y laisser attacher avec courage, à mourir sur elle avec amour, en gloriflant Dieu !... Apprenez-moi à désirer, chercher, recevoir, porter la croix... à dire : Bona Crux, à toute souffrance, pendant toute souffrance, jusqu'à la mort... Apprenez-moi à désirer le martyre par amour pur de Jésus, comme Jésus veut qu'on le désire et obtenez-moi de le recevoir courageusement et amoureusement, de manière à consoler le plus possible le coeur de Jésus, en Lui, par Lui et pour Lui. Amen.

     ("Considérations sur les fêtes de l'année", nouvelle cité, page50)

Partager cet article
Repost0

commentaires