Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Pour vos échanges avec La Frégate, deux moyens :

1. utiliser la fonction commentaire qui se trouve au bas de chaque article ;

2. envoyer votre adresse électronique dans l'espace Newsletter prévu à cet effet sur la droite de l'écran.

N'hésitez pas !

LT

Recherche

Bienvenue dans ce lieu virtuel qui porte le nom de l'ermitage de Charles de Foucauld à Tamarasset !

Archives

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 21:08

La Vérité du Sacré Coeur de Jésus

 

      La religion catholique nous éclaire, sur la voie de la Croix, et de l'imitation de notre Bien-Aimé Seigneur Jésus, et nous donne lumière, ardeur et courage pour la parcourir, en faisant briller à nos yeux la plus douce, la plus lumineuse, la plus chaude, la plus bienveillante des vérités, la « vérité » du Sacré Cœur de Jésus.

      La révélation de cette vérité c'est la révélation de l'amour de Dieu pour nous. Nous ne sommes pas délaissés, oubliés, seuls, sur la voie de la Croix, sur la voie que suit Jésus ; nous y avons un Cœur qui nous aime, nous y sommes aimés, on nous y aime à tout instant ; avant que nous fussions, un Cœur nous a aimés d'un amour éternel, et tout le cours de notre vie ce Cœur nous embrase du plus chaud des amours.

      Ce Cœur est parfait, pur comme la lumière, plus innocent que les anges, nulle souillure ne L'a approché, l'intelligence divine brille en Lui, toutes les beautés et les perfections incréées resplendissent en Lui : c'est le Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu, fait homme.

      Dieu nous aime, Dieu nous a aimés hier, Il nous aime aujourd'hui, Il nous aimera demain. Dieu nous aime à tout instant de notre vie terrestre, et Il nous aimera durant l'éternité si nous ne repoussons pas Son amour. Il nous demande amour pour amour. Il nous dit : « Je t'aime, je veux t'aimer éternellement et me donner éternellement à toi, je veux être aimé et possédé de toi durant l'éternité. Aime-moi, obéis-moi, suis-moi. » Dieu nous aime... Dieu nous demande de L'aimer... Voilà la « vérité » du Cœur de Jésus révélée pour éclairer et embraser les cœurs des hommes.

      Bienheureux Charles de Foucauld, L'Évangile présenté aux pauvres du Sahara, Rabat (Maroc), Imprimerie Foch, 1938, p. 143-144.

Partager cet article
Repost0

commentaires